La division Building Technologies de Siemens enrichit son large portefeuille Desigo avec l’interface conviviale Desigo Control Point, présentée pour la première fois aux professionnels suisses lors du Salon ineltec 2017 à Bâle. Avec toute une série de nouveaux serveursweb et d’écrans tactiles, Desigo Control Point entend offrir aux exploitants et aux usagers des bâtiments des possibilités de commande avancées.

Connexion simplifiée aux différents systèmes

Desigo Control Point présente une interface graphique autonome très conviviale pour la supervision des systèmes immotiques. Son champ d’application va du contrôle d’ambiance, à l’aide de tableaux de bord, au pilotage et à la surveillance des installations primaires. Pour se connecter aux différents systèmes, Desigo Control Point recourt à diverses technologies qui varient suivant l’application et les besoins du client. Les écrans tactiles TCP/IP conviennent à des projets où plusieurs écrans doivent avoir accès aux mêmes données d’une interface web centrale. Les écrans tactiles BACnet/IP sont en revancheintégrés directement au réseau BACnet. Ils disposent aussi de leur propre serveur web, ce qui permet de les exploiter pour la commandeà distance des installations via un navigateur standard installé sur des appareils tiers.

Desigo Control Point propose en outre des outils pour la surveillance,la visualisation et l’optimisation de la consommation d’énergie. On peut ainsi établir, par exemple, des tableaux de bord pour l’affichage des tendances de consommation ou la gestion et l’analyse de l’empreinte énergétique des installations sous contrôle. Les données cléssont enregistrées en permanence, afin de procéder à des optimisations fondées sur leur historisation et sur les tendances qui en découlent. Les données collectées sont de surcroît exportables aux fins d’analyse complémentaire.

Maîtrise des installations

D’autres fonctions de Desigo Control Point permettent la transmission d’alarmes par e-mail ou SMS, elles aident à établir des programmes de planning et simplifient le reporting. Desigo Control Point dispose en plus d’un éditeur graphique intégré et d’une bibliothèque complète de symboles et de modèles. La représentation des symboles et graphiques peut être statique ou animée.

Desigo Control Point est idéal pour les petites et moyennes installations CVC, pour les projets d’automatisation d’ambiance et pour les systèmes qui nécessitent des interfaces utilisateurs précisément adaptées aux souhaits des clients.

Plus d’informations
Siemens Suisse SA
Rolf Mahler
Téléphone: 0585 579 272
rolf.mahler@siemens.com